Launedalgerie

----------------------------- A nous écrire également sur l'adresse émail suivante : contact@launedalgerie.com ---------------------------

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/9

Plus de 396.000 familles bénéficieront d'un logement social d'ici à 2019

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé, jeudi à Alger, que plus de 396.000 familles bénéficieront progressivement d'un logement public locatif (LPL-social) d'ici à 2019.

Le secteur compte livrer 396.168 unités de LPL d'ici à 2019, a précisé le ministre lors d'une séance plénière consacrée aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN), rappelant que cette formule de logement était financée intégralement par le Trésor.
Depuis 1999, 43 milliards de dollars ont été consacrés à cette formule (LPL) qui a permis de loger 1.141.113 familles, a-t-il dit, ajoutant que 20 milliards de dollars avaient été consacrés aux autres formules de logement et trois (3) milliards à la prise en charge des travaux d'aménagement, soit 66 milliards au total.

Cette formule n'a pas été ouverte depuis 2015 et ce afin de réduire la pression et de mieux organiser l'opération, a souligné M. Temmar.
Concernant les retards enregistrés dans les travaux de réalisation au niveau de 18 wilayas, le ministre a annoncé de prochaines réunions avec les entrepreneurs, les sociétés de réalisation et les responsables locaux, où seront prises des décisions de résiliation de contrats, de mise en demeure  ou de relance de projets.

Le ministre a assuré que "toutes les mesures ont été prises pour relancer la réalisation et accélérer la cadence".
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Eh bien!

La guerre est
un business
et cebusiness
est très, très
lucratif…



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


Le président Bouteflika :
la réforme de la justice
a franchi d'importants pas


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé samedi que la réforme du secteur de la justice avait franchi "d'importants pas" grâce auxquels nous pouvons parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actuelle et pour les décennies à venir, aux besoins de la société algérienne.  

"Aujourd'hui, nous pouvons grâce aux importants pas franchis dans les divers volets de cette réforme, parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actue

Météo

Météo Alger Alger, météo

Actualité

  • 0
prev
next

Intempéries : un enfant décède à Médéa e

News image

Les intempéries qui ont prévalu dans plusieurs wilayas du pays ces dernières 48h heures n’ont pas été sans conséquences. Un enfant de 9 ans est décédé à Médéa,...

Read more

UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter