Launedalgerie

----------------------------- A nous écrire également sur l'adresse émail suivante : contact@launedalgerie.com ---------------------------

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/10

L'ONU appelle les Etats à se préparer à de larges mouvements de migrants

Les Etats membres de l'ONU doivent se préparer à gérer de larges mouvements de migrants, prévient le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, dans un rapport rendu public jeudi. "Il y a un besoin urgent pour les Etats membres de développer une stratégie pour gérer de larges mouvements de migrants", souligne le patron de l'ONU dans ce document. Antonio Guterres ajoute qu'il y a des "chevauchements évidents entre ce défi et les enjeux du Pacte Mondial sur les Migrants" attendu en 2018.

Selon l'ONU, des négociations formelles doivent débuter en février à ce sujet. Fin 2017, les Etats-Unis ont annoncé se retirer de l'élaboration du Pacte sur les Migrants, en raison de dispositions contraires à la nouvelle politique d'immigration de Donald Trump.
Pour le secrétaire général, trois éléments importants sont à prendre en considération par les Etats membres dans la définition d'une stratégie: une approche humanitaire axée sur la défense des droits de l'Homme, des ressources financières pour définir le statut des migrants une fois la première aide humanitaire apportée, et trouver des options crédibles pour les migrants qui ne peuvent prétendre à un statut de réfugié tout en étant dans l'impossibilité de revenir dans leur pays d'origine.
Il précise prévoir "des consultations intensives sur l'approche onusienne vis-à-vis des migrations tout au long de 2018". A la différence de la question des réfugiés, "il n'y a pas de capacité centralisée à l'ONU pour gérer les migrations" et l'approche onusienne reste "fragmentée" à ce sujet, précise Antonio Guterres.

Il appelle enfin à développer auprès des populations dans le monde une perception "positive" des migrations au sein des Etats membres afin de lutter entre autres contre la xénophobie et les discriminations.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Eh bien!

HOUARI
BOUMEDIENE :
UN HOMME,
UN MODELE,
UNEREVOLUTION



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


Le président Bouteflika
appelle toutes les franges
de la société à "soutenir
les institution de l'Etat


"Le président Bouteflika appelle toutes les franges de la société à Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a appelé toutes les franges de la société algérienne à "soutenir les institutions de l'Etat en vue de réaliser les objectifs du développement". Le président Bouteflika a appelé jeudi dans un message à l'occasion de la rencontre d'orientation nationale des président des Assemblées populaire communales et de wilayas (APC-APW), lu en son nom par le secrétaire général de la présidence de la République, Habba El-Okbi "toutes les franges de la société à soutenir les institutions de l'Etat notamment la commune, afin de réaliser ensemble nos objectifs de développement"

Météo

Météo Alger Alger, météo

Actualité

  • 0
prev
next

La communauté Algérienne strasbourgeoise

News image

A l’occasion de cet événement remarquable, la fête du yennair de l’année amazigh.2018—2968. C’est célébré chaudement…., une fête qui symbolise l'unité et la cohésion du peuple algérien avec ses origines....

Read more

UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter