Launedalgerie

Rentrée scolaire 2017/2018: le coup d’envoi officiel donné depuis Ouargla

Imprimer PDF
La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a donné mercredi à partir de la wilaya d'Ouargla, le coup d’envoi officiel de la rentrée scolaire 2017/2018, à laquelle sont attendus plus de 9 millions d’élèves, tous cycles scolaire confondus, à travers le territoire national.

La ministre a, dans ce cadre, présidé une cérémonie symbolique organisée au nouveau groupement scolaire "Cheikh Bouamama" (commune de Hassi Benabdallah), inauguré à cette occasion par la première responsable du secteur.

Le cours inaugural pour cette année scolaire a été consacré à "l'écocitoyenneté" et l’accent mis à cette occasion sur l'éducation comportementale et la contribution "active" du ministère de l'Environnement et des Energies renouvelables, d’autant que le slogan choisi pour cette nouvelle année scolaire est "Tous mobilisés pour une école citoyenne et de  qualité".

Plus de 9 millions d’élèves, tous cycles scolaires confondus, devaient rejoindre mercredi les bancs des écoles à travers 26.964 établissements, soit plus de 270.000 élèves de plus que l'année écoulée, selon les données avancées par le ministère de l’Education Nationale. Il s’agit de 4.373.222 élèves dans le primaire, 2.820.172 dans le cycle moyen et 1.222.687 dans le secondaire.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter