• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Recherche

Launedalgerie

Le diabète est une maladie qui évolue silencieusement.

Le nombre de cas de diabétiques est en réel augmentation en Algérie par rapport aux années précédentes à cause d’une mauvaise hygiène de vie des citoyens, a indiqué une source sanitaire. A ce sujet, la même source préconise aux diabétiques de suivre minutieusement leurs traitements, d’adopter un régime alimentaire équilibré et de pratiquer une activité physique régulière, pour éviter l’apparition de complications du diabète (insuffisance rénale, hypertension artérielle et mauvaise circulation sanguine).


Les spécialistes ont  souligné l’importance des consultations médicales régulières à partir de 40 ans, pour dépister un éventuel diabète qui est une maladie insidieuse qui évolue silencieusement."Les malades qui viennent en consultation pour la première fois sont déjà à des stades avancés de la maladie et les complications se sont déjà installées", a-t-elle fait savoir.

Selon un spécialiste en pédiatrie au CHU de Blida qui a noté l’importance de l’éducation thérapeutique chez les enfants souffrant du diabète de type I.

Un  programme éducatif regroupant les malades, parents, éducateurs et médecins a été mis en place dans différents centres de soin du pays, pour inculquer aux enfants les précautions à prendre, a t-l révélé.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Flash d'infos

Convertisseur Devises

compteur

Affiche le nombre de clics des articles : 832627

Horaires de Prière

 


Infos région

Flash sport

video du jour

Météo

Prévisions Alger